Changer votre adresse IP

Changer votre adresse IP

Vous voulez changer ip gratuit ? Que vous soyez soucieux de votre sécurité en ligne ou que vous essayiez d’accéder à des contenus bloqués depuis l’étranger, une nouvelle adresse IP est très utile.

La plupart des appareils sur l’internet utilisent des adresses IPv4 pour communiquer, et le monde adopte lentement le remplacement d’IPv4, IPv6. Chaque appareil connecté à l’internet a besoin d’une adresse IP unique afin de se connecter et de communiquer avec d’autres appareils en ligne.

Si vous êtes connecté au réseau wifi en ce moment, vous partagez probablement une adresse IP publique avec toutes les autres personnes connectées au même réseau wifi, mais chaque appareil possède sa propre adresse IP locale. Cependant, si vous êtes sur un smartphone et que vous utilisez une connexion de données mobiles, vous pourriez bien avoir votre propre adresse IP publique.

Lorsque la plupart des gens parlent de changer leur adresse IP, ils font référence à leur adresse IPv4 publique. Il s’agit de l’adresse vue et utilisée par la plupart des sites Web, serveurs, jeux en ligne et autres appareils sur Internet.

Pourquoi devrais-je changer mon adresse IP ?

De nombreux services en ligne sont géo-restreints, ce qui signifie qu’ils ne sont pas disponibles en dehors de leur pays d’origine. La seule façon d’accéder à ces services depuis l’étranger est de se connecter à un serveur VPN dans ce pays. Cela vous donne une adresse IP valide et permet au site Web ou au service en ligne de redevenir disponible.

Si vous voyagez à l’étranger pour vos vacances, les services de votre pays, tels que les services bancaires en ligne ou les services de streaming, seront géo-restreints. Par conséquent, vous devrez utiliser un VPN pour obtenir une adresse IP dans votre pays d’origine.

Enfin, un VPN peut vous aider à contourner les restrictions imposées par le gouvernement, les FAI ou les réseaux locaux. En vous connectant à un VPN, vous pouvez obtenir une adresse IP dans un pays où le contenu censuré localement est toujours disponible. Grâce à la confidentialité assurée par le VPN, vous pouvez accéder à ces services habituellement censurés sans être suivi.

Changer votre adresse IP privée ?

Si vous êtes connecté à un routeur wifi, vous partagez probablement une adresse IP publique avec tous les autres appareils connectés au même réseau. Chaque appareil, cependant, possède sa propre adresse IP privée, ou locale.

Changer votre adresse IP locale n’affectera pas vraiment la façon dont votre appareil communique avec d’autres appareils et serveurs sur Internet, mais il peut y avoir des cas où vous avez besoin d’une adresse IP privée différente.

Article similaire

5 avantages de la comptabilité numérique pour les petites entreprises

5 avantages de la comptabilité numérique pour les petites…

Dans cette nouvelle norme, les entreprises qui ne se lancent pas dans le numérique sont des entreprises qui prennent du retard.…
La maison Brentfield une valeur sûre pour toutes vos chaussures de ville en cuir

La maison Brentfield une valeur sûre pour toutes vos…

Tout le monde cherche quelque chose de différent en matière de chaussures en cuir. Mais étant donné la variété, vous en…
Vidange de fosse septique : comment ça marche ?

Vidange de fosse septique : comment ça marche ?

La fosse septique est la solution la plus courante pour traiter les eaux usées domestiques. Elle se compose d’un ou plusieurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.