Tout savoir sur l’huile de chanvre pour la peau

Tout savoir sur l’huile de chanvre pour la peau

Les avantages médicaux de la plante de cannabis lui valent une popularité croissante. Il peut soulager les douleurs chroniques, atténuer l’anxiété et offrir aux insomniaques une bonne nuit de repos. N’étant plus stigmatisé, le cannabis atteint les marchés grand public sous la forme de chocolats et de sprays. Le chanvre est une variété de cannabis traditionnelle qui ne contient pas de composés psychoactifs. Les graines de chanvre produisent une huile précieuse qui constitue un complément idéal aux produits naturels de soins de la peau.

Le chanvre dans les soins de la peau

Le chanvre, une variété de cannabis, offre un concentré de nutriments dans l’huile extraite de ses graines. Elles offrent d’excellents avantages régénérateurs. Parce que l’huile de chanvre visage est riche en antioxydants, en acides gras et en minéraux et qu’elle ne risque pas de provoquer de réactions allergiques, nous considérons l’huile de chanvre comme l’une des meilleures huiles pour la peau. L’huile de chanvre a un indice comédogène de 0, ce qui signifie qu’elle n’obstrue pas vos pores. Votre peau conservera son élasticité et sa douceur, grâce aux nutriments essentiels présents dans l’huile de chanvre. L’huile de chanvre est même recommandée comme une huile naturelle de premier choix pour apaiser le psoriasis et l’eczéma, car elle réduit les rougeurs et les inflammations.

Ajouter l’huile de chanvre à vos soins de la peau est une évidence, surtout si vous avez une peau irritée ou de l’eczéma.  C’est l’une des meilleures huiles pour la peau, et elle peut vous offrir une peau plus équilibrée en quelques jours seulement.

Il est important d’utiliser uniquement de l’huile de chanvre non raffinée, brute et pressée à froid. De nombreuses lignes commerciales de soins de la peau évitent d’utiliser cette huile fragile dans leurs recettes en raison de sa durée de conservation plus courte et de sa faible tolérance à la chaleur.  Les lignes de produits de masse utilisent souvent des huiles de chanvre raffinées qui sont dépourvues d’éléments nutritifs précieux et transformées pour devenir totalement incolores et inodores.  Le processus de raffinage peut également entraîner une oxydation partielle de l’huile, ce qui la rend déjà partiellement rance au moment où elle entre en contact avec votre peau ou vos cheveux.  L’huile de chanvre n’est donc qu’un argument marketing et peut même être mauvaise pour la peau !

L’huile de graines de chanvre brute et non raffinée provient du pressoir et a une belle couleur verte.  Elle doit être conservée au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elle soit mélangée à des huiles plus stables qui peuvent l’aider à rester fraîche plus longtemps à température ambiante.  Une huile de bonne qualité n’est jamais chauffée pendant la création du produit fini.  Le produit fini peut avoir une teinte ambrée ou verte due à la couleur de l’huile naturelle.

Article similaire

Comment choisir un électricien professionnel ?

Comment choisir un électricien professionnel ?

Choisir un bon électricien est la décision la plus importante lorsqu’il s’agit d’effectuer une réparation, car le fait qu’un électricien de…
Pourquoi choisir une œuvre d’art contemporain ?

Pourquoi choisir une œuvre d’art contemporain ?

Comment choisir une œuvre d’art contemporain ? Il n’y a pas de réponse exacte à cette question. Le collectionneur d’art est…
Le thé au CBD, ses effets et sa préparation

Le thé au CBD, ses effets et sa préparation

Les bienfaits du CBD (cannabidiol) sur l’organisme sont de plus en plus reconnus. De plus, la consommation de cette molécule devient…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.