4 éléments à prendre en compte lors du choix d’un fond de teint

4 éléments à prendre en compte lors du choix d’un fond de teint

Avec la pléthore de teintes, de finitions et de niveaux de couverture disponibles, le fond de teint est aussi personnalisable que votre commande habituelle chez Starbucks. Et c’est exactement ce qui en fait l’un des produits de maquillage les plus difficiles à acheter.

Dans cet article, nous expliquons tout ce que vous devez prendre en compte lorsque vous achetez votre nouveau fond de teint.

1. Trouvez la teinte parfaite

Bien sûr, il y a beaucoup d’espace pour tester les fonds de teint sur votre avant-bras, mais la peau de cette partie de votre corps est beaucoup plus foncée que celle de votre visage. Nous vous recommandons d’appliquer les teintes potentielles sur votre poitrine pour voir si elles conviennent. « Cela ne doit pas nécessairement être une correspondance exacte, mais peut-être un peu plus clair parce que la couleur va changer tout au long de la journée.

2. N’oubliez pas les sous-tons de votre peau

À moins que vous ne souhaitiez corriger la couleur de votre teint, ne luttez pas contre les sous-tons naturels de votre peau. Si vous avez un teint chaud, optez pour une teinte aux nuances jaunes, et si votre teint est plutôt froid, un fond de teint aux nuances roses est votre meilleure option.

3. Sachez quel niveau de couvrance vous avez besoin

Si vous détestez vous maquiller, vous allez penser qu’un fond de teint à couvrance totale est lourd. C’est pourquoi il est essentiel de comprendre l’aspect de chaque niveau de couvrance pour choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.

4. Considérez votre type de peau

Mate ou rosée ? C’est la question qu’il faut se poser avant d’essayer les teintes de fond de teint. Et votre type de peau est un facteur important lorsqu’il s’agit de choisir les finis. Les fonds de teint rosés conviennent mieux aux peaux normales à sèches. Trop d’éclat sur ce type de peau donne un aspect encore plus gras et ce n’est pas une bonne sensation sur le visage.

Article similaire

Quelles sont les missions d’un guide touristique et d’un conseiller de voyage ?

Quelles sont les missions d’un guide touristique et d’un…

Le domaine du tourisme est un secteur qui peut bien intéresser les personnes qui souhaitent travailler dans un milieu riche en…
Comment démarrer une entreprise de chaussures en gros

Comment démarrer une entreprise de chaussures en gros

Lorsque vous démarrez votre propre entreprise de grossiste chaussure, il y a beaucoup de choses dont vous aurez besoin pour commencer,…
Grillz : un choix entre un bon look et une bonne santé dentaire

Grillz : un choix entre un bon look et…

Si le patient décide de les retirer à l’avenir, une prothèse devra être posée pour combler le vide. Pendant des années,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.