CAD pour l’architecture et la construction – Conception assistée par ordinateur

CAD pour l’architecture et la construction – Conception assistée par ordinateur

  • Actualité
  • septembre 3, 2022
  • Sans commentaire
  • 339

La conception assistée par ordinateur est l’utilisation d’ordinateurs (ou de postes de travail) pour faciliter la création, la modification, l’analyse ou l’optimisation d’une conception. Les logiciels de CAD sont utilisés pour augmenter la productivité du concepteur, améliorer la qualité de la conception, améliorer la communication par la documentation et créer une base de données pour la fabrication. Les résultats de la CAD se présentent souvent sous la forme de fichiers électroniques destinés à l’impression, à l’usinage ou à d’autres opérations de fabrication.

La CAD peut être utilisée pour concevoir des courbes et des figures dans un espace bidimensionnel (2D) ou des courbes, des surfaces et des solides dans un espace tridimensionnel (3D).

La cad architect est un art industriel important, largement utilisé dans de nombreuses applications, notamment la conception architecturale, la prothétique et bien d’autres encore.

À quoi sert la CAD dans la construction ?

Il existe de nombreuses utilisations de la CAD dans la construction. Les concepteurs des sous-traitants peuvent prendre les dessins réalisés par l’architecte et y ajouter les détails supplémentaires nécessaires pour garantir la constructibilité. À partir de là, ils disposent d’un plan sur lequel ils peuvent travailler et vérifier leur travail. Des entreprises ont déjà procédé de la sorte avec un certain succès. Certaines d’entre elles ont pu utiliser une combinaison de drones et de modèles 3D pour détecter les problèmes de construction. Plus précisément, une entreprise peut superposer ses images de drone en direct avec le modèle. Elle peut ainsi remarquer que les fondations sont décalées et apporter des corrections.

Les logiciels de planification architecturale sont avantageux pour les entrepreneurs, car les dessins et les plans peuvent être facilement stockés dans le cloud. Cela permet aux entrepreneurs d’utiliser leurs plans en tout lieu. En outre, s’ils sont inclus dans un fichier partagé pour le projet, ils peuvent facilement voir les modifications apportées aux plans. Ainsi, un sous-traitant peut rapidement déterminer quelles modifications ont été apportées, par qui, et quel impact elles auront sur la construction.

Un autre avantage des logiciels d’architecture professionnels est qu’ils sont plus précis que les dessins manuels. Il est plus facile d’utiliser un logiciel de conception de construction que lorsqu’il s’agit de dessins manuels. Et il est plus facile pour les sous-traitants d’ajouter des détails que dans les dessins manuels.

Article similaire

Location karaoké : L’expérience musicale qui fait vibrer vos événements !

Location karaoké : L’expérience musicale qui fait vibrer vos…

Envie d’une soirée unique et inoubliable ? La location karaoké est la solution idéale. Vous allez faire chanter, danser et réunir…
Panorama du marché de l’emploi tech : opportunités et défis

Panorama du marché de l’emploi tech : opportunités et…

Le recrutement dans le secteur tech est un enjeu majeur pour les entreprises du monde entier. Avec une demande toujours croissante…
EHPAD à Toulouse : Comment choisir la maison de retraite idéale ?

EHPAD à Toulouse : Comment choisir la maison de…

Trouver un EHPAD adapté à Toulouse peut sembler complexe face aux nombreuses options disponibles. Ces établissements offrent un cadre sécurisé et…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *