Comment redonner vie à votre tissage bouclé ?
- Mode et Beauté
- septembre 1, 2022
- Sans commentaire
- 1090
C’est l’été ! Ce qui signifie qu’il est temps de commencer à porter des tenues sexy et de grosses boucles pulpeuses !
Vous avez peur de vous lancer après avoir entendu toutes les histoires d’horreur sur les tissages bouclés ? Les tissages bouclés sont souvent mal vus en raison de leur réputation de nouage, de matage, d’emmêlement et de frisottis incontrôlables. Bien que ce type de texture de cheveux nécessite un niveau de soin plus élevé, il est possible de garder vos boucles grandes et audacieuses tant que vous en prenez soin.
Vous ne savez pas par où commencer ? Nous avons tout ce qu’il vous faut pour mettre en place un régime de tissage sain et bouclé ! Voici votre guide sur la façon de prendre soin de votre tissage bouclé :
Démêlage
Avant toute chose, il est impératif que vos cheveux soient correctement démêlés. Utilisez un peigne à dents larges ou une brosse démêlante sur des cheveux légèrement humides et travaillez doucement par sections, des pointes à la racine. Un bon démêlage facilitera grandement tout, du shampooing au coiffage.
Hydratation quotidienne
L’hydratation est essentielle pour garder vos boucles intactes. En gardant vos boucles hydratées, elles conservent mieux leur forme et sont moins sujettes aux frisottis, ce qui permet d’éviter les enchevêtrements et de réduire le temps de démêlage.
Vaporisez quotidiennement vos cheveux avec de l’eau pour faciliter l’absorption du produit et poursuivez avec un après-shampooing sans rinçage conçu pour les cheveux bouclés. Évitez les produits contenant des alcools et des silicones agressifs, qui peuvent rendre les cheveux extrêmement rigides et secs.
Shampooing/Conditionnement
Ne sous-estimez jamais l’importance de cheveux propres ! Pour que les boucles restent fraîches, shampouinez vos cheveux au moins une fois par semaine avec un shampoing hydratant et sans sulfate. Veillez à laver les cheveux dans un mouvement descendant pour éviter qu’ils ne s’emmêlent. Ensuite, appliquez un après-shampooing riche en eau, en le faisant pénétrer avec le même mouvement descendant. Pour que chaque boucle reçoive l’hydratation dont elle a besoin, utilisez vos doigts ou votre outil de démêlage préféré pour répartir uniformément l’après-shampooing.
Co-lavage
Si vous trouvez que vos boucles ont besoin d’un coup de pouce en milieu de semaine, le co-lavage est un excellent moyen de redonner vie à vos cheveux et de les hydrater davantage. Comme pour le shampooing, veillez à faire pénétrer l’après-shampooing de votre choix par un mouvement descendant, en utilisant vos doigts pour démêler délicatement les cheveux.
Conditionnement profond
Recherchez des masques capillaires hydratants et/ou des huiles comme l’argan ou le babassu pour les traitements à l’huile chaude. Enduisez les cheveux par sections, en tordant ces sections pour éviter qu’elles ne s’emmêlent, avant de mettre un bonnet en plastique pendant environ 30 minutes. Pour augmenter le résultat, placez les cheveux sous un séchoir à capuchon pour augmenter l’apport d’humidité.
Coiffage
La beauté des cheveux bouclés est qu’ils se coiffent tout seuls, mais si vous voulez manipuler vos boucles en les coiffant, vous devez être douce. Cela signifie qu’il faut démêler soigneusement les cheveux avant de les coiffer.