Guide d’expert : Que se passe-t-il si vous n’activez pas Windows 10 famille ou windows 11 famille ?

Guide d’expert : Que se passe-t-il si vous n’activez pas Windows 10 famille ou windows 11 famille ?

Depuis son lancement initial, le système d’exploitation Windows est sujet au piratage, comme d’autres produits logiciels. Afin d’enrayer le piratage, Windows avait introduit la fonction de sécurité d’activation de Windows, qui exigeait que vous entriez une clé d’activation sous licence pour continuer à utiliser Windows authentique. Certains utilisateurs pourraient se demander ce qui se passe si vous n’activez pas Windows 10 famille ou windows 11 famille.

Que se passe-t-il si vous n’activez pas Windows 10 ou windows 11 famille ?

Étant le système d’exploitation le plus populaire sur Internet, l’utilisation de versions piratées de Windows avait beaucoup augmenté, ce qui a entraîné une baisse de ses ventes sur le marché. Il a introduit une fonction de clé d’activation pour éviter d’être piraté en ligne.

La fonction de clé d’activation a été introduite dans Windows Vista et XP et s’est poursuivie dans les versions récentes de Windows.

Peu après la fin de l’installation des produits Microsoft, la fenêtre d’installation du système d’exploitation demande une clé de licence activation windows 10 famille si vous avez installé le système d’exploitation Windows 10 ou une clé de licence activation windows 11 famille si vous avez installé le système d’exploitation Windows 11.

La clé de produit (ou clé de licence) est une combinaison unique de 25 chiffres ou lettres de l’alphabet. Son but est d’activer Windows, de l’enregistrer auprès des serveurs Windows et de marquer votre ordinateur comme authentique.

Après avoir saisi une combinaison correcte, vous accédez à des tonnes de fonctionnalités et d’options de personnalisation de Windows.

La fonction d’activation et les conséquences de la non-activation de Windows ont changé au fil des ans pour les différentes versions de Windows, dont les détails sont donnés ci-dessous :

  • Dans Windows Vista et XP, si vous n’activiez pas le produit après la période d’essai de 30 jours, votre copie de Windows était paralysée.
  • Si vous n’achetiez pas Windows, toutes les fonctions de Windows s’arrêtaient, et vous ne pouviez pas passer l’écran « Windows non activé ».
  • Cette paralysie avait pour but de dissuader les pirates de craquer Windows. Mais même après de tels efforts, Windows reste le système d’exploitation le plus piraté en raison de l’utilisation de clés de licence piratées.
  • Selon une enquête menée par Microsoft en Asie, 92 % des ordinateurs utilisaient des versions piratées de Windows et il n’y avait aucune vente de logiciels authentiques.
  • Microsoft est arrivé à la conclusion qu’elle récolterait des bénéfices importants si elle laissait les utilisateurs utiliser des versions piratées de Windows (ou Windows non activé) sur leurs ordinateurs plutôt que d’arrêter le service, car Microsoft peut toujours gagner de l’argent avec les copies sans licence du système d’exploitation Windows, car le fonctionnement du produit dépend largement des services Windows.
  • Par conséquent, à partir de Windows 10, Microsoft a été indulgent envers les utilisateurs qui n’activent pas Windows ou utilisent des logiciels piratés. Elle a même permis aux utilisateurs de Windows 7/8/8.1 piraté de bénéficier d’une mise à jour gratuite vers une copie authentique de Windows 10.

Article similaire

Les tendances mode et sport pour toute la famille en 2024

Les tendances mode et sport pour toute la famille…

L’année 2024 est arrivée, et avec elle, de nouvelles tendances mode et sport pour toute la famille. Que vous soyez à…
L’importance des assistants en maîtrise d’ouvrage (AMO) dans vos projets de construction avec DOGSIGN

L’importance des assistants en maîtrise d’ouvrage (AMO) dans vos…

Dans le vaste domaine de la construction, la réussite d’un projet repose sur plusieurs facteurs clés. Parmi eux, la présence d’experts…
Comment utiliser efficacement un positionneur pour outil à sertir ?

Comment utiliser efficacement un positionneur pour outil à sertir…

L’utilisation efficace d’un positionneur pour outil à sertir est essentielle pour garantir des résultats optimaux dans les processus de sertissage. Dans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.