Tout ce que vous devez savoir sur la sculpture sur glace

Tout ce que vous devez savoir sur la sculpture sur glace

  • Actualité
  • septembre 24, 2022
  • Sans commentaire
  • 26

Une sculpture sur glace peut ne durer que quelques heures, mais les artistes les plus dévoués passent des années à affiner les compétences nécessaires pour créer ces œuvres d’art exquises. La glace est le principal ou l’unique moyen de créer ce type de sculpture. En raison de la volatilité de la matière première, les sculptures sur glace sont souvent jugées trop extravagantes pour des occasions informelles. Bien qu’elle soit un pilier des événements formels, vous pouvez obtenir une sculpture sur glace pour égayer vos fiançailles, votre mariage, votre anniversaire, ainsi que tout événement d’entreprise.

Il y a de nombreux éléments à prendre en compte pour réaliser des sculptures sur glace. Les artistes doivent être bien formés à la manipulation d’une matière première aussi délicate. Lisez cet article pour découvrir comment les sculptures sur glace sont sculptées et comment les artistes s’assurent que leurs œuvres d’art en glace complexes vous sont livrées dans une forme parfaite.

Matériaux et outils

Une glace claire, dépourvue d’impuretés, est idéale pour la sculpture. Les blocs de glace doivent être soigneusement sélectionnés en fonction du type de sculpture que l’artiste souhaite réaliser. Idéalement, des colorants peuvent être ajoutés pour obtenir des blocs colorés à des fins particulières.

Types de glace

La glace transparente – est un bloc de glace cristallin produit par une machine à bloc de glace translucide. Ces machines produisent des blocs cristallins au lieu des cubes troubles de la plupart des congélateurs en congelant l’eau de bas en haut. Des pompes font également circuler l’eau pour éviter que des bulles et des impuretés ne soient piégées sous la couche supérieure de glace. L’avantage de ce type de glace est sa clarté et sa consistance.

La glace naturelle – ce type de glace est formé à partir de bassins artificiels sans bulles ni algues. La glace naturelle existe en différentes tailles et avec une couleur bleue éblouissante. Les grands événements de sculpture sur glace, tels que le championnat du monde de sculpture sur glace en Alaska, utilisent ce type de glace.

Outils et techniques de sculpture sur glace

L’utilisation d’outils électriques tels qu’une tronçonneuse ou une meuleuse, équipée de mèches spéciales, peut faciliter la sculpture sur glace. Il est possible pour un sculpteur chevronné de terminer une pièce en moins de 15 minutes en utilisant ces outils.

La couleur souhaitée peut être ajoutée à la sculpture à l’aide de gélatine colorée, de peinture et de pâte. Un mélange de glace fine et de neige est appliqué sur les logos gravés pour faire apparaître les lettres en blanc.

Article similaire

5 avantages de la comptabilité numérique pour les petites entreprises

5 avantages de la comptabilité numérique pour les petites…

Dans cette nouvelle norme, les entreprises qui ne se lancent pas dans le numérique sont des entreprises qui prennent du retard.…
La maison Brentfield une valeur sûre pour toutes vos chaussures de ville en cuir

La maison Brentfield une valeur sûre pour toutes vos…

Tout le monde cherche quelque chose de différent en matière de chaussures en cuir. Mais étant donné la variété, vous en…
Vidange de fosse septique : comment ça marche ?

Vidange de fosse septique : comment ça marche ?

La fosse septique est la solution la plus courante pour traiter les eaux usées domestiques. Elle se compose d’un ou plusieurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.