Trouver le bon Dj anniversaire pour réussir votre soirée.

Trouver le bon Dj anniversaire pour réussir votre soirée.

  • Lifestyle
  • novembre 10, 2022
  • Sans commentaire
  • 7

Vous êtes à la recherche d’un dj pour célébrer votre anniversaire ? Si vous ne savez pas comment et où trouver votre dj pour assurer l’animation de votre événement, prenez le temps de lire cet article. Nous vous donnerons quelques conseils afin de faire le bon choix.

Dj anniversaire

Animation de soirée

Trouver un DJ ne sera pas difficile, sur Internet il y a pas mal d’annuaires qui vous proposeront les services de différents prestataires. La difficulté réside plutôt à trouver le DJ qui vous fera passer bonne soirée. Il ne suffit pas d’avoir une platine Pioneer avec une table de mixage pour être DJ, deejay est un métier et cela ne s’improvise pas. Au-delà de l’aspect technique, un bon dj anniversaire sera capable de s’adapter à son public et créer une ambiance musicale pour que les invités profitent du dancefloor. Il est fort probable que votre anniversaire réunisse différentes générations , votre DJ devra contenter ce public hétérogène avec un mix allant des années 80’ en passant par la funk, pop rock et musiques actuelles. On parle souvent de DJ généraliste, le disc jockey passe partout qui jouera différents styles musicaux. L’expérience de votre DJ est fondamental, un bon DJ anniversaire aura de ce fait une bonne culture musicale. Un dj professionnel sera habitué à animer des événements , il sera capable de mettre l’ambiance dès le cocktail en accueillant vos invités avec une musique jazzy lounge. La programmation musicale de votre soirée est importante, c’est pourquoi votre dj devra marquer différents rythmes selon le moment de la soirée. On distinguera toutefois une différence d’animation entre un repas assis et un buffet dînatoire. Vous laisserez votre professionnel de l’animation gérer la playlist, il est inutile de perdre du temps à en créer une.

Soirée anniversaire

Ambiance festive

Afin de vous garantir une bonne soirée, votre DJ devra être équipé d’un matériel de qualité et ce, pour assurer la sonorisation et l’éclairage de votre événement. On minimise souvent ces deux secteurs qui sont pourtant fondamentaux pour créer une ambiance festive lors de votre soirée d’anniversaire.
Imaginez une soirée avec un éclairage blanc classique et une enceinte portable, pas vraiment fun n’est-ce pas… N’hésitez pas à demander les marques qu’utilise votre dj, Pioneer et Rane sont les marques de référence pour les platines et table de mixage. Pour les événements de grande envergure, il sera nécessaire de prévoir une visite technique. Il est quand même bon de savoir que pour une soirée d’anniversaire dépassant les 150 invités un ou deux caissons de basse seront nécessaires. Les Subs renforceront les graves afin d’améliorer la qualité sonore. La salle de réception sera illuminée par des projecteurs et des pars à Leds. Vous pourrez normalement choisir la couleur que vous souhaitez. Pour la piste de danse vous utiliserez des lights robotisés comme des lyres qui seront de préférence posés sur un totem recouvert d’un lycra. Dans le but de créer un faisceau lumineux,
les lumières sont généralement utilisées avec une machine à fumée. Votre DJ pourra également utiliser des lasers et des artifices.
Gardez en tête qu’un dj utilisant du matériel haut de gamme sera la plupart du temps plus cher qu’un DJ utilisant un matériel discount. Un bon dj avec un matériel de qualité sera suffisant pour la majorité des événements à petite échelle.

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il est primordial de comparer les devis. Il ne faudra pas se contenter de regarder le prix mais la prestation dans sa globalité. Réservez le DJ pour votre anniversaire en avance, en effet un bon DJ anniversaire sera booké au moins 8 mois à l’avance. Mieux vaut avoir le choix que de prendre ce qui reste. Vous pourrez aussi faire de la location de matériel pour limiter les coûts mais dans ce cas, il ne faudra pas s’attendre à la même prestation.

 

 

Article similaire

5 avantages de la comptabilité numérique pour les petites entreprises

5 avantages de la comptabilité numérique pour les petites…

Dans cette nouvelle norme, les entreprises qui ne se lancent pas dans le numérique sont des entreprises qui prennent du retard.…
La maison Brentfield une valeur sûre pour toutes vos chaussures de ville en cuir

La maison Brentfield une valeur sûre pour toutes vos…

Tout le monde cherche quelque chose de différent en matière de chaussures en cuir. Mais étant donné la variété, vous en…
Vidange de fosse septique : comment ça marche ?

Vidange de fosse septique : comment ça marche ?

La fosse septique est la solution la plus courante pour traiter les eaux usées domestiques. Elle se compose d’un ou plusieurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.