Grillz : un choix entre un bon look et une bonne santé dentaire

Grillz : un choix entre un bon look et une bonne santé dentaire

Si le patient décide de les retirer à l’avenir, une prothèse devra être posée pour combler le vide.

Pendant des années, la culture hip-hop a mis l’accent sur l’ostentation et le pouvoir d’achat dans les lourds bijoux qui pendent au cou et ornent les mains de certains artistes. Les diamants, l’or et autres objets clinquants et brillants sont des éléments dont un rappeur ne peut se passer.

Si l’idée de porter n’importe quel accessoire est de le porter pendant quelques heures puis de l’enlever à la fin de la journée, les grillz dent, sont à un niveau supérieur d’engagement dans la mode.

Ce sont les structures métalliques accrocheuses, sur quelques dents ou sur toutes les dents, que des célébrités comme J Balvin, La Rosalia, Rihanna, Lil Wayne, et même Kim Kardashian, ont portées.

Ce sont des dispositifs à des fins purement esthétiques, utilisés pour montrer que quelqu’un a tellement de richesse qu’il peut même le montrer sur ses dents, et sont fabriqués à partir de certains métaux, généralement de l’or.

Conséquences

  • Ajustement inadéquat
  • Accumulation de nourriture
  • Carie dentaire
  • Gingivite

Il mentionne que pour son application, il est nécessaire d’user les dents, et si dans le futur le patient décide de les enlever, une prothèse devra être appliquée pour combler l’espace.

Bien que l’usure ne soit pas nécessaire dans tous les cas, le problème est que si cette procédure n’est pas effectuée avant de placer une pièce métallique ou toute la structure, il peut y avoir des problèmes dans l’articulation de l’occlusion, puisque toute la force sera appliquée sur l’accessoire et non sur les dents.

Comment puis-je les porter sans nuire à ma santé ?

Si vous décidez de le faire, assurez-vous qu’ils sont bien adaptés. L’idéal est de le faire avec un dentiste, car si vous achetez un article ailleurs, il vous sera difficile de l’adapter à votre taille. N’oubliez pas que chaque personne a un alignement dentaire, une arcade et même un nombre de dents différents.

Imaginez comment vous devrez parler ou manger si la structure ne vous convient pas, il sera même inconfortable de sourire.

Enfin, le médecin mentionne que vous pouvez les porter pour une nuit ou pour prendre quelques photos, mais si le style ostentatoire vous plaît et que vous avez le budget pour un tel luxe, allez chez un médecin spécialisé.

Article similaire

Quelles sont les missions d’un guide touristique et d’un conseiller de voyage ?

Quelles sont les missions d’un guide touristique et d’un…

Le domaine du tourisme est un secteur qui peut bien intéresser les personnes qui souhaitent travailler dans un milieu riche en…
Comment démarrer une entreprise de chaussures en gros

Comment démarrer une entreprise de chaussures en gros

Lorsque vous démarrez votre propre entreprise de grossiste chaussure, il y a beaucoup de choses dont vous aurez besoin pour commencer,…
Comment choisir le bon gestionnaire de projet de rénovation ?

Comment choisir le bon gestionnaire de projet de rénovation…

Lorsque vous êtes prêt à entreprendre des travaux de rénovation, la première étape consiste à trouver le bon gestionnaire de projet.…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.